
Cheminer
avec l'Art-thérapie
Ateliers Adultes
>> CHEMINER AVEC L’ART-THÉRAPIE <<
Atelier d'Art-thérapie en groupe
Un espace pour ralentir, s'écouter et retrouver son élan
Au sein d'un petit groupe de 4 à 5 personnes,
je vous accompagne dans un cheminement intérieur
mêlant créativité, écoute et partage bienveillant.
Cycle de 5 séances de 3 heures
5 séances de 3 heures = 15 heures
>> Dessin, peinture, collage, modelage <<
+ Écriture spontanée & Méditation guidée
Nul besoin de compétences artistiques pour participer.
Groupe du vendredi après-midi (de 13h à 16h)
1 vendredi après-midi / mois de septembre 2026 à janvier 2027
>>> Dates des 5 rencontres : 25/09/26 - 16/10/26 - 13/11/26 - 11/12/26 - 15/01/27
Groupe du samedi matin (de 9h30 à 12h30)
1 samedi matin / mois de septembre 2026 à janvier 2027
>>> Dates des 5 rencontres : 26/09/26 - 17/10/26 - 13/11/26 - 12/12/26 - 16/01/27
Si vous savez dès à présent que vous ne serez pas disponible à l’une des dates proposées, merci de me le signaler dès votre inscription, afin que nous puissions, si possible, la modifier en accord avec le groupe.
Cycle complet de 5 séances : 300 €
> soit 60 € la séance <

Vous avez envie de...
> Vous accorder un temps rien qu'à vous
> Mieux comprendre ce que vous traversez
> Traverser une période de changement avec davantage de clarté
> Accueillir vos émotions avec plus de douceur
> Vous reconnecter à vos ressources et à votre élan de vie






L’Art-thérapie nous invite à écouter ce qui cherche à s'exprimer
en nous et à lui donner une forme à travers la création.
Au fil des séances, les couleurs, les mots, les images
deviennent des alliés pour mieux comprendre
ce que nous vivons et retrouver nos propres ressources.
Un cadre sécurisant
Chaque personne avance à son rythme entre créations en silence,
partages en groupe et échanges intimes avec l’accompagnante...
Le respect, la confidentialité et la bienveillance sont au cœur du groupe.
L'Échange en groupe offre une richesse de résonances de prises de conscience auxquelles nous n'avons pas accès seul-e.
Soyez les bienvenu(e)s pour vivre ce cheminement
au Champ libre Atelier à Chazé-sur-Argos (49500),
un bel atelier artistique avec tout le matériel à votre disposition.
Ils-elles ont participé aux précédentes sessions, voici ce qu'ils-elles en disent :
"Cette expérience a accompagné un moment important de transition dans ma vie et a été d'un soutien précieux.
Chaque séance a été comme un moment hors du temps, dans un cocon de douceur et de bienveillance.
Anne nous a accompagné chacun sur notre chemin avec une profonde écoute et justesse, avec des propositions créatives amenant à des prises de conscience et avec un effet libérateur.
La présence du petit groupe a aussi permis de beaux partages, dans la confiance et l'écoute attentive.
Un grand Merci Anne ! "
*
"Anne propose un espace de liberté,d'écoute,de profondeur.
Il y a des endroits où la parole est partagée et d'autres où il est possible de déposer en intimité
ou de rester en silence à l'intérieur de soi.
Cela permet de faire émerger par la créativité ce qui est dans l'espace du cœur.
Merci pour ces moments partagés."
*
"Ça a été très beau et très profond. J'ai été impressionnée par la force du groupe. Je n'aurais jamais cru pouvoir me mettre à nue au sein d'un groupe, pourtant ici l'écoute et la bienveillance de chacun m'a vraiment accompagnée.
Je suis admirative de la finesse des interventions et des propositions de Anne".
*
"J'ai cheminé du flou vers la lumière et la légèreté. Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin avec l'art-thérapie"
*
"Ce fut une expérience riche et révélatrice. Notre petit groupe a été témoin de nos chemins, de nos émotions et de nos épanouissements respectifs. Anne a su distiller ses soins thérapeutiques à chacun avec une merveilleuse énergie bienveillante et dans un environnement totalement sécure. Si vous avez "mal à votre vie", ces ateliers seront votre fil d'Ariane pour révéler votre potentiel. Merci à toi Anne."
*
"Je n'en sais pas plus sur mon avenir, mais il n'y a plus de peur, plus de stress"
*
"J'ai trouvé ma lumière dans cet espace hyper sécurisant dans une belle communion avec les autres.
Anne nous a accompagné dans un bel équilibre entre l'individuel et le collectif."
*
"J'ai participé au cycle de 5 séances "cheminer avec l'art thérapie".
J'y allais sans objectifs particuliers. C'est une très belle découverte.
Grâce à l'écoute, la bienveillance de Anne, les choses émergent petit à petit.
Le groupe n'est pas un frein pour se livrer, bien au contraire il est un plus.
La pratique artistique est un support merveilleux, Anne est toujours là pour nous aider à être artistes de nos vies!
Un grand merci "
*
"Anne met en confiance et la sécurité du cadre donné ainsi permet à chacun de s'y retrouver et déposer ce dont il a besoin sans se sentir jugé par l'autre, les autres. Pouvoir instaurer cela est précieux dans une énergie de groupe.
Alors merci encore à toi Anne pour cet accompagnement en douceur.
Pour ne pas être familier avec l'art en général je me suis laissé surprendre à découvrir des moments de grand plaisir à laisser émerger ce qui était en moi à ce moment là et comment ce travail a pu transformer ce que je vivais intérieurement et amener d'autres choses. Je vous encourage vivement à vous découvrir au travers de cet accompagnement très juste de l'art-thérapie."
*
Pour vous faire une idée de ma vision de la vie, de l'accompagnement, etc
n'hésitez pas à aller écouter mes partages audios en suivant le lien :




Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter au 06 72 90 53 25,
ou remplir le formulaire de contact.
